Passer au contenu

Bornes de recharge Ionity : le paiement via Apple Pay et Google Pay enfin disponible

Le temps où la recharge électrique des voitures nécessitait de disposer d’une carte par opérateur semble enfin révolu. Ionity qui permettait déjà de régler sa recharge via une carte bancaire (dans l’application) acceptera désormais les paiements via Apple Pay et Google Pay.

Le réseau de recharge rapide Ionity va faciliter la vie des utilisateurs de véhicules électriques. Ceux-ci disposeront à présent d’une nouvelle méthode de paiement sans contact : Apple Pay ou Google Pay, selon qu’ils utilisent un appareil sous iOS ou Android. « Nous avons une bonne nouvelle pour tous ceux qui utilisent notre application smartphone pour payer leurs recharges sur le réseau Ionity », peut-on lire dans le communiqué de l’opérateur. « En plus du paiement par carte bancaire, il est désormais possible de payer avec Apple Pay ou Google Pay. » 

La fin des cartes de recharge ?

Si cette annonce peut paraitre anecdotique a bien des égards, elle marquera sans doute les esprits de ceux qui utilisent une voiture électrique depuis plusieurs années. En effet, jusqu’à très récemment, il était impossible de pouvoir recharger sa voiture sur une borne si on ne disposait pas d’un abonnement et de la carte adéquate. Hormis quelques tentatives de regroupement de type « Chargemap », cela revenait souvent à disposer d’une carte par opérateur. Ce n’est qu’après l’arrivée de Ionity que les mœurs en matière de recharge ont évolué. Le consortium qui s’est implanté sur les aires d’autoroute a été parmi les premiers à utiliser les paiements par carte bancaire, dans son application). Il fait désormais un pas de plus avec les services de paiement d’Apple et de Google.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Le paiement par Apple Pay et Google Pay est d’ores et déjà disponible dans l’application Ionity (uniquement dans la dernière version). Pour en profiter il convient de changer ses paramètres dans l’onglet paiements.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Dimitri Charitsis